⚡ Déstockage du 16 au 31 mars sur tout le site ⚡ Conseils +33 05 63 24 23 63
Tchat du lun-ven 9h-17h
24/48h port 6€ offert dès 70€
Ses performances en font le meilleur des filtres anti CPL Linky du marché !
✓ Filtre les fréquences CPL des compteurs type LINKY
✓ Efficace à partir de 10 kHz jusqu'à 2 MHz (2000 Hz ou 200 KHz) et 63A
✓ Parfait barrage aux ondes CPL émises sur le réseau électrique
✓ Atténue jusqu’à 99,99% l’émission du champ électrique des compteurs communicants via CPL en modèle duo
✓ Solution idéale pour les personnes électro-hypersensibles
✓ Conçu et fabriqué en France
✓ Les meilleurs produits français
✓ La protection la plus efficace pour votre santé et votre confort
✓ La durabilité de vos équipements électriques et informatiques.
La technologie Courant Porteur en Ligne (CPL), transporte de l'information numérique par l’ajout d’un signal haute fréquence qui se superpose au signal basse fréquence (50Hz) de l’électricité 220-230 Volts avec des fréquences 1000 fois plus élevées, c'est à dire entre 35 et 91 kHz (kilohertz) – bande de communication CENELEC A selon des protocoles CPL G1 et G3.
Pour faire plus simple, le compteur électrique LINKY ainsi que les équipements domestiques (domotique, alarme, système de sécurité) émettent des signaux CPL (Courant Porteur en Ligne) à travers tout le réseau électrique. Ce sont des signaux parasites sur le réseau électrique qui perturbent les personnes électrosensibles et les personnes plus fragiles.
Ces signaux peuvent provenir du compteur électrique LINKY mais aussi du compteur des voisins ou de leurs équipements. Ces ondes perturbantes sont envoyées sur tout le réseau électrique à plus de 200 mètres.
Ce signal CPL ne s’arrête donc pas au compteur communicant, il se diffuse dans tous les appareils électriques de la maison via le circuit domestique.
Le compteur Linky transmet les données de consommation électrique de l’abonné à Enedis par communication CPL de type «G3-PLC» vers un concentrateur de rue, souvent le transformateur électrique de quartier.
Le signal CPL se propage aussi sur le réseau électrique dans l’habitat de l’abonné. Le signal CPL ne s'arrête donc pas au compteur, qui n’a d’ailleurs pas vocation à le filtrer, il accompagne le courant électrique dans toutes vos installations, du sous-sol au grenier, et ceci, 24h/24
L’ensemble des compteurs Linky connectés à un même concentrateur de rue sont par conséquent tous connectés entre eux par le réseau électrique. Autrement dit, le CPL, injecté sur le fil conducteur Phase, est envoyé chez tous les usagers, qu'ils soient équipés ou non du compteur Linky. Le câblage domestique n'étant pas adapté dans la grande majorité des cas pour y faire circuler des radiofréquences, ce câblage se comporte comme une antenne géante rayonnant les champs électriques et magnétiques (électromagnétiques), le CPL devient radiatif.
La communication via CPL ajoute ainsi de nouvelles fréquences sur le circuit, générant une pollution électromagnétique supplémentaire.
Le filtre CPL biovolts Zen Protect, protège les occupants des lieux des rayonnements électromagnétiques CPL et limite les surtensions susceptibles d'endommager les appareils électriques.
Les filtres Zen Protects ont été soumis à des tests réalisés selon un protocole normalisé par le laboratoire indépendant Emitech, partenaire de l’industrie aéronautique et de la Défense.
Les résultats obtenus ont établi que le filtre Zen Protect atténue les perturbations électriques et électromagnétiques dans une proportion de 93 % en montage Solo soit -36 dB (signal divisé 50.1 fois) et de 99,97 % en montage Duo soit – 52 dB (signal divisé 398.1 fois).
Le nombre d’appareils électriques qui fonctionnent simultanément sur le réseau n’impacte pas les performances des filtres Zen Protect.
Agit dès l'entrée du courant dans la partie privée de l'installation électrique afin de nettoyer les fréquences superflues additionnelles non utiles au fonctionnement des appareils électriques.
Efficace à partir de 10 kHz et au delà de 2 MHz, son efficacité a été testée en laboratoire (EMITECH) et validée par des mesures.
Conçu pour être mis en place sur des installations électriques domestiques ou résidentielles jusqu'à 63A.
Protège les installations et les occupants des locaux des rayonnements dus aux fréquences « parasites ».
Limite les surtensions susceptibles d'endommager vos appareils électriques.
Idéal pour tous et en particulier pour les personnes électro hypersensibles, le filtre CPL ZEN PROTECT de Biovolts permet d’atténuer jusqu’à 99,97% l’émission du champ électrique généré par les nouveaux compteurs communicants en version duo (tests effectués en laboratoire accrédité).
Le filtre CPL ZEN PROTECT est la Solution unique pour faire barrage aux ondes CPL émises sur le réseau électrique, en filtrant efficacement la pollution électrique il participe ainsi à la disparition des symptômes ressentis par les personnes électro-sensibles.
Spécialement étudiés pour réduire les signaux des courants porteurs en ligne (CPL) et les perturbations électriques et électromagnétiques émis dans la bande de fréquence de 10 kiloHertz à 2 MégaHertz, les filtres répondent à la recommandation émise dès 2011 par la Commission de Régulation de l’Energie qui préconisait alors « de mettre en place un filtre dans le compteur Linky, quelle que soit la technologie de CPL utilisée ».
D'améliorer la qualité de l’électricité produite par les installations photovoltaïques ainsi que celle polluée par les bornes de recharge pour véhicules électriques, perturbée par les composants électroniques de ces équipements.
De limiter les surtensions susceptibles d’endommager les équipements électriques branchés en aval du compteur
De réduire significativement l’exposition des personnes et des animaux aux rayonnements électromagnétiques
Il est indispensable que l’utilisateur puisse vérifier en permanence le parfait fonctionnement du filtre pour s’assurer d’être toujours bien protégé. En effet, onde invisible et silencieuse, l’électricité ne peut être détectée ni par la vue ni par l’ouïe.
1° fonction permet de vérifier que les fils électriques de phase et de neutre d'alimentation sont correctement câblés, condition indispensable pour le bon fonctionnement du filtre.
2° fonction permet de s’assurer que le filtre fonctionne correctement et que les incidents intervenus sur le réseau n’affectent son fonctionnement.
Les voyants à LED du module C400 permettent de vérifier bon de raccordement du filtre CPL ZEN PROTECT et l'état du condensateur de filtrage. Il est conseillé de réaliser ce test mensuellement pour s'assurer du bon fonctionnement du filtre CPL. Le module (C400) est protégé par un disjoncteur 10A associé (C10 fourni).
La conception des filtres intègre la possibilité de leur mise à niveau et anticipe les évolutions technologiques prévisibles du produit.
En cas de panne consécutive aux aléas du réseau électrique (court-circuits dans l’installation protégée) ou aux accidents (foudroiement à proximité), seul le fusible de protection endommagé est à changer.
Composé de deux modules :
1 bobine de filtrage (S6350),
1 condensateur de filtrage et le circuit de surveillance (C400).
Le filtre CPL ZEN PROTECT occupe 10 places de 18 mm dans un tableau électrique standardisé :
4 places pour le S6350
5 places pour le C400
1 place pour le disjoncteur C10 associé.
Les éléments du filtre peuvent être dissociés pour s'intégrer dans un tableau existant mais il est déconseillé de le faire car l'efficacité du filtre en sera diminuée. Il est recommandé d'utiliser un kit filtre CPL ZEN PROTECT version solo avec le tableau fourni. (Cliquez sur ce lien pour voir le kit)
Selon l'espace disponible pour l'emplacement du filtre CPL ZEN PROTECT, vous pouvez prévoir une rangée (13 modules) de réserve pour la mise en place éventuelle d'un second filtre, afin d'obtenir une filtration plus fine. Dans le cas d'une installation en triphasé il vous faut prévoir 3 lignes ou un tableau de 3 ligne 10 -13 modules Cette information est à communiquer à votre électricien qui vous fournira le coffret électrique complémentaire nécessaire pour l'installation du ou des filtres. Vous pouvez aussi acheter les filtres et le tableau en kit en version solo duo ou triphasé (cliquez sur les liens pour voir les kits)
Vous avez parfaitement le droit en tant que citoyen de vous protéger dans votre domicile des effets néfastes d’une technologie qui envoie du courant CPL dans votre habitation.
Le filtre CPL ZEN PROTECT ne fait pas obstacle au bon fonctionnement de votre compteur Linky. Le filtre CPL ZEN PROTECT ne fait que bloquer les intrusions CPL vers votre logement.
Votre compteur Linky continuera donc de remplir sa mission en comptant comme il se doit votre consommation. Il continuera d’envoyer en CPL vos relevés de consommation vers le concentrateur le plus proche, mais il ne pourra plus en envoyer dans votre domicile.
De même la fonction «Pulsadis» qui est le signal envoyé par EDF pour le passage des heures pleines / heures creuses, ne sera pas altéré par l’ajout d’un filtre CPL.
Le signal porteur du PULSADIS est à 175 Hz ce qui est beaucoup plus bas que la portée du filtre CPL Biovolts (de 10kHz à 2MHz). Le signal PULSADIS n'est donc pas concerné par le filtrage. Il passe le filtre CPL ZEN PROTECT Biovolts sans être affecté et déclenche votre relais Tempo/EJP comme d'habitude.
Votre relais Tempo/EJP recevra le signal comme avant l'installation du filtre CPL.
La portée du CPL basses fréquences est de plusieurs centaines de mètres sur le réseau électrique public. Le CPL de tous les compteurs du voisinage se retrouve sur le circuit électrique personnel sans même la présence d'un compteur communicant chez soi.
Sachez que même si votre habitation n'est pas encore équipée du compteur Linky, vous pouvez aussi installer le filtre CPL ZEN PROTECT Biovolts, vous serez fin prêt avant même l'installation du Linky et serez protégé contre tout type d'intrusion CPL, de plus vous serez déjà protégé des courants CPL des Linky de vos voisins...et de leur concentrateur.
En habitat collectif, les abonnés subissent aussi le rayonnement CPL des voisins via le réseau câblé qui passe dans les murs, sols et plafonds communs, (dans ce cas unique aucun filtre du marché ne peut raisonnablement protéger l'abonné du courant radiatif du voisinage en immeuble), veuillez nous contacter pour trouver des solutions adaptées.
Le filtre cpl ZEN PROTECT ne réduit pas les champs électriques à la fréquence du réseau (50 Hz) rayonné par vos câbles ou appareils, car on ne peut filtrer le signal qui véhicule la puissance dans votre installation électrique. Ce qui veut simplement dire que le rayonnement électrique de votre installation sera intact, seul le rayonnement plus nocif du CPL est supprimé par le filtre CPL ZEN PROTECT. Notez qu'aucun filtre du marché ne peut supprimer le rayonnement électrique de l'installation, seule une installation avec câbles blindés ou d'interrupteurs automatiques de champ (IAC) reste donc importante dans les zones à forte présence comme les chambres, les bureaux, salons...les lieux ou l'on stationne longtemps.
Le filtre CPL ZEN PROTECT a été conçu spécifiquement pour filtrer les fréquences CPL des compteurs du type LINKY G1 et G3 dans la bande CENELEC A, et filtre également les bandes CENELEC B, C et D jusqu'à 148,5 kHz, et au-delà. Le résultat est une réduction jusqu'à 93% du signal LINKY entre l'entrée et la sortie du filtre CPL ZEN PROTECT (soit une division du signal d'un facteur supérieur à 14), modèle solo, et jusqu'à 99,97% avec le modèle duo Zen Protect.
Les données numériques du Linky sont transmises en CPL dans la bande A du CENELEC réservée aux fournisseurs d'énergie, grâce à 2 porteuses à 63,4 kHz et 74 kHz pour le CPL G1 et 36 porteuses de 35 kHz à 90 kHz pour le CPL G3.
Les fréquences CPL de Linky étant très proche de la bande des fréquences utilisées par les applications CPL domestiques (95khz à 148khz), il faut s’attendre à des disfonctionnements en effet de nombreux matériels bon marché ne sont pas toujours équipés de filtres suffisamment sélectifs (commandes de volets roulants, d’éclairage, de radiateurs de chauffage, etc…).
Les résultats obtenus ont établi que le filtre Zen Protect atténue les perturbations électriques et électromagnétiques dans une proportion de 93 % en montage Solo soit -36 dB (signal divisé 50.1 fois) et de 99,97 % en montage Duo soit – 52 dB (signal divisé 398.1 fois).
Contenu du colis filtre ZEN Protect :
1 bobine de filtrage (S6350)
1 condensateur de filtrage et le circuit de surveillance (C400)
1 disjoncteur C10
Remarque :
Nous vous proposons aussi le filtre avec le tableau-coffret dont vous avez besoin :
Filtre zen protect SOLO avec coffret 13 modules - atténuation d'environ 93% du niveau du signal du CPL
Filtre zen protect DUO avec coffret 26 modules - atténuation d'environ 99.97% du niveau du signal du CPL
Filtre zen protect TRIO en triphasé avec coffret 39 modules - atténuation d'environ 93% du niveau du signal du CPL
Ce filtre CPL ZEN PROTECT doit être installé par une personne qualifiée. En cas de non respect de cette consigne, Namasté ne pourra être tenue responsable en cas de dommages sur des personnes ou des biens.
Le filtre CPL ZEN PROTECT occupe 10 places (modules) de 18 mm dans un tableau électrique standardisé :
4 modules (71 mm de large) pour le S6350,
5 modules (88 mm de large) pour le C400 et
1 module (18mm) pour le disjoncteur C10 associé.
Total 10 modules (soit 177 mm de largeur) soit une rangée de tableau.
Les éléments du filtre CPL ZEN PROTECT peuvent être dissociés pour s'intégrer dans un tableau existant mais il est déconseillé de le faire car l'efficacité du filtre en serait diminuée.
Afin d'assurer un bon montage de l'appareil et des conditions de fonctionnement optimales, il est important que les bornes du modules S6350 soient bien vissées. Toutes les vis en haut et en bas, y compris celles où il n'y a pas de trous en face, car c'est par là que toute la puissance électrique va passer, elles doivent impérativement être bien serrées.
L'enveloppe de protection du filtre CPL ZEN PROTECT ne doit pas être endommagé ni ouverte au risque d'annuler la garantie du produit et de présenter un risque de choc électrique.
Cliquez ici pour voir la notice de montage
Voltage : 0 à 240 V AC - 50/60 Hz
Courant : de 1 à 63 A à 40 °C max
Inductance L : 63µH (micro Henry)
Capacité C : 40µF (micro Farad)
Température d'utilisation : 0°C à 60 °C max
Cos Phi : 0.98 à 15 A - 0.99 à partir de 21 A
Raccordement entrées et sorties : Module S6350 et disjoncteur C10 : 6-10-16mm² et Module C400 : 2.5 mm² max
Conforme à la Norme CE EN 60939-2
Conforme aux nouvelles normes et directives européennes sur la CEM (compatibilité électromagnétique).
Poids du filtre seul : 1,130 kg env
Fabriqué en France
Garantie 2 ans
Afin de limiter le rayonnement du signal CPL du compteur LINKY émis par le câble d'alimentation en amont du filtre CPL ZEN PROTECT, nous recommandons la mise en place d'un câble blindé sur la phase entre le disjoncteur de branchement (coupure générale) et l'entrée du filtre en 16 mm2.
Un seul filtre CPL ZEN PROTECT est suffisant la plupart du temps en fonction de la sensibilité des personnes. Si l'on y adjoint un ou deux filtres Stetzerizer l'efficacité du filtre CPL ZEN PROTECT de Biovolts est encore accrue (environ facteur 10 selon nos tests). Pour une atténuation maximum, il est possible de brancher 2 filtres Zen Protect en série, plus un ou deux filtres Stetzerizer.
Pour une protection sans ondes encore plus complète des chambres, vous pouvez installer sur le tableau électrique un interrupteur automatique de champs (IAC)
Lorsque vous achetez chez Namasté.fr, vous avez l’assurance d’un service après-vente de qualité. Nous vous répondons au 06 11 58 29 23 non stop du lundi au samedi de 9h à 19h pour toutes questions, conseils ou aide dans l’utilisation et le choix de produits.